Les écogîtes

Nos écogîtes ont été rénovés en 2011 et 2013 entièrement en auto-construction par nos soins. Ils sont mitoyens du corps principal de notre bâtisse, datant du XIXè siècle.

soleil d'hiver img_1565 img_1574

Quelques informations communes aux deux gîtes :

– Possibilité de laisser vélos, motos, skis ou autre matériel dans une cave fermée.

– A l’extérieur, vous aurez accès à une terrasse individuelle ombragée avec une table pour manger, un barbecue, des chaises longues, un parasol… L’ensemble du terrain de notre propriété (40 ha de bois et 1 ha de prairies) est accessible. Il est possible de faire des balades dans la forêt au départ du gîte.

– Internet gratuit en liaison câblée. Pas de Wifi volontairement.

– Une nouvelle salle de 50 m2, avec une cuisine entièrement équipée est depuis peu à disposition des personnes qui louent nos deux gîtes. Elle se situe entre les 2 écogîtes, de plain pied et permet de se regrouper entre amis ou en famille, au chaud au coin du poële à bois l’hiver, ou avec accès à la terrasse du bassin l’été. Un endroit chaleureux et confortable. Location seule possible aussi. Accès handicapés. Un supplément de 6 euros par jour sera demandé sur place pour le chauffage de cette pièce.

table dressee         avec vue dehors

lumiere du soir                                  vue exterieure

– « Animaux amis » sous certaines conditions : nous prévenir à l’avance, respecter nos animaux à nous (chien, chat et poules en liberté), tenir vos animaux en laisse et prévenir ou réparer les éventuelles traces que nos bêtes pourraient faire à l’intérieur et à l’extérieur des gîtes….

– « Familles chouchoutées » ! : matériel bébé gratuit sur demande

– Accueil et conversations en anglais et en espagnol

– enfin, la télévision n’arrive pas jusqu’à Montbrand en hertzien…. un écran lecteur DVD est à votre disposition, ainsi que quelques DVD.

vallee de l'aiguebelleles foins