– Médiation animale –
Après 10 ans sur les sentiers avec mes ânes, j’ai décidé d’en faire d’avantage que des porteurs.
Leurs grandes oreilles ont des pouvoirs magiques. Je me suis formée à la médiation asine.
Découvrez vite de quoi il s’agit !
Qu’est ce que la médiation animale ?
La médiation animale consiste à rechercher des relations positives entre l’homme et l’animal, dans le but de créer une interaction qui vise des objectifs définis à l’avance par le médiateur. Avec les ânes, bêtes de somme, paisibles, proches des hommes depuis 6000 ans et dotés d’une hyper sensibilité, beaucoup de champs sont possibles à travailler :

Comment se déroule une séance de médiation asine ?
Il n’y a pas de séance type. Tout dépend les besoins et les envies. Les séances peuvent être individuelles ou en petit groupe de 2 ou 3 personnes maximum avec un même objectif. Dans tous les cas une discussion est nécessaire avant pour adapter le séance aux besoins de la personne.
Par exemple : pour un travail sur la confiance en soi ou l’autonomie, je chercherai petit à petit à ce que la personne brosse, soigne, pose le licol et tienne l’âne lors de petites balades. Pour un travail sur la gestion du stress ou les peurs, il pourra être recommandé de s’allonger sur les flancs de l’âne, voire de monter dessus au fil des séances. Pour des traumatismes récents, le contact sera privilégié, la sensation de souffle, de respiration, un travail plus statique. Avec des publics aux troubles cognitifs et émotionnels, nous pouvons dessiner sur l’âne avec de l’argile verte.
Vous l’avez compris, en fonction des objectifs recherchés et de la personne, tout est possible.
Et si vous avez envie de découvrir, sans objectif formulé, mais avec une pointe de curiosité, des séances de découverte sont possibles.
Appelez-moi ou laissez-moi un message. C’est surement déjà le début d’une belle aventure.




